Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 11:41

 

 

***** Mon Blog a migré *****


RETROUVEZ-MOI DES MAINTENANT SUR :

 

www.barefoot-runner-france.com

 


 

 

                                              Parc_de_la_Tete_d-Or_-_7.JPG

 

Le tour du Parc mesure 3,81 km, mais il existe un certain nombre d'allées secondaires qui permettent d'augmenter ou de diminuer cette distane à volonté.

Le revêtement sur les grandes allées principales est un bitume un peu rugeux, et du gravillon assez fin sur les trajets secondaires et les zones d'attractions centrales.

On peut assez aisément courir pieds nus, avec toutefois un entraînement préalable car le bitume est un peu échauffant pour des peaux insuffisamment préparées. Mais l'alternance gravillon et la possibilité de distance "à la carte" permet d'effectuer des parcours très accessibles au débutant.

La fréquentation est très sportive et peu importante en début et fin de journée, avec des amplitudes horaires très intéressantes (6 h 30 - 22 h 30 en haute saison !). Seul point noir : le stationnement très difficile... mais un bus dessert  l'entrée principale.

 

link

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Daniel A. Dubois
  • : Mon sport, c'est la COURSE A PIED. J'ai simplement la particularité de COURIR PIEDS NUS. Sur route essentiellement : maintenant en catégorie V3, après les marathons, je cours pour mon plaisir, sur route et en forêt. Et J'ECRIS ! Auteur d'un livre, et chroniqueur web sur différents sites de course à pied : Wanarun.net, U-run.fr, U-trail.com,.. Je mets sur ces sites mes connaissances d'Ostéopathe du Sport au service des internautes coureurs qui me lisent et m'y posent leurs questions !
  • Contact

Recherche