Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 12:57

 

 

***** Mon Blog a migré *****


RETROUVEZ-MOI DES MAINTENANT SUR :

 

www.barefoot-runner-france.com


 

 

 

                       utb-depart-124--2-a.jpg24099_427670187574_368942977574_5392432_1661436_n.jpg

 

18 septembre 2011... Le jour des "premières"

 

- première édition de ce Trail Urbain organisé à Blois par Running 41, l'association de coureurs du Loir & Cher : plus de 300 coureurs déjà, une organisation irréprochable, une ambiance des plus sympathique, un temps frais mais ensoleillé, un parcours particulirement technique avec un nombre incalculable (!!) de marches de pierre à travers la ville historique... 8 km de tout cela, un premier bonheur !

 

- première rencontre avec des amis de notre hôte Véronique, transformée pour la circonstance en directrice du "camping Paradis" version blésoise ! Isabelle, Juan, Dominique, Pascal, Thierry et Patrick... Un sacré moment de bonne humeur et de partage, de ceux que l'on n'oublie pas ! Le second bonheur !

 

- première occasion pour moi de porter le tee-shirt d'une association que j'ai plaisir à soutenir, France-Choroïdérémie !... J'ai craqué pour ce nounours aux yeux bandés, symbole du drame de ces petits qui viennent au monde avec une maladie génétique qui, aujourd'hui, les condamne irrémédiablement à une cécité progressive et totale... Maladie heureusement "rare", mais qui plonge dans la nuit ceux qui en sont victimes, et dans le drame qu'on imagine leurs parents, et particulièrement la maman, puisque c'est elle qui transmet cet injuste gène... Les soutenir à ma façon... Le troisième bonheur, le compte y est !...

 

Une épreuve de course à pied, c'est chaque fois une petite aventure : celle là m'a particulièrement marquée, par sa nouveauté, par les amis rencontrés et par les couleurs que je portais...

 

Courir pieds nus est toujours un fait qui ne passe pas vraiment inaperçu ! Alors, pourquoi ne pas utiliser ce regard des autres pour promouvoir une cause dédiée à celles et ceux qui justement... sont ou vont être privés de cette chance extraordinaire de voir ? J'ai plusieurs fois expliqué mes raisons de courir ainsi, et j'ai à chaque fois souligné que mes interlocuteurs avaient ce bonheur... d'avoir pu le remarquer !! 

 

Il est craquant, ce nounours !! Je voulais me rendre compte de son message aux yeux des autres... "rien que pour voir" !!... J'ai vu, j'en suis ravi, et j'ai bien l'intention de continuer comme ça !

 

Pour en savoir plus et soutenir l'association FRANCE CHOROÏDEREMIE :


sa page facebookhttp://www.facebook.com/pages/France-Choro%C3%AFd%C3%A9r%C3%A9mie/368942977574

 

son site internethttp://www.france-choroideremie.org/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci mille fois Isabelle !... Le plaisir est entièrement partagé ! A bientôt !....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle générosité de coeur ... d'esprit ... Daniel.<br /> De toute façon, çà se sent, dès le 1er regard.<br /> Heureuse d'avoir fait ta connaissance.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Daniel A. Dubois
  • : Mon sport, c'est la COURSE A PIED. J'ai simplement la particularité de COURIR PIEDS NUS. Sur route essentiellement : maintenant en catégorie V3, après les marathons, je cours pour mon plaisir, sur route et en forêt. Et J'ECRIS ! Auteur d'un livre, et chroniqueur web sur différents sites de course à pied : Wanarun.net, U-run.fr, U-trail.com,.. Je mets sur ces sites mes connaissances d'Ostéopathe du Sport au service des internautes coureurs qui me lisent et m'y posent leurs questions !
  • Contact

Recherche